MYÈTHES

MYÈTHES

FLICOPHOBIE

Je déteste les flics siiii. Ils me font peur ! 
Le jour où ils n'auront plus d'armes à feu à la ceinture, ni de matraque pour contrôler mon identité, je les aimerai. Le jour où ils me protégeront ou me viendront en aide, plutôt que de me contrôler, me gazer, et/ou me verbaliser, je les aimerai. 
J'avais la vingtaine et je revenais d'une soirée tard dans la nuit, avec mon ex, métis, dans ma dedeuche toute pourrie. Et comme systématiquement, (on va dire gentiment deux ou trois fois par semaine en moyenne) quand ils ont aperçu les rastas de mon passager, ils m'ont ordonné de m'arrêter. J’obtempère, j'ouvre ma fenêtre, par habitude, je tenais toujours mes papiers disponibles dans ma boîte à gants. 
Je m'aperçois que le fonctionnaire sent l'alcool, hmmm pas bon ça ! Et, comble de l'horreur, il a l'étui de son arme grand ouvert. Hiii ! Il lui suffit de la choper pour me foutre une balle entre les deux yeux comme les rhinocéros, que j'aurai même pas le temps de faire ouf. Je suis en mode panique. 
Oui je suis phobique des armes à feu et alors ?! Pourquoi tu te moques ? Quand une brave personne vous dit qu'elle est phobique des musulmans, vous ne vous moquez pas. Vous comprenez qu'elle est malade, qu'elle souffre. Même si tous les musulmans ne se promènent pas dans nos rues avec un couteau entre les dents ou un foulard islamique sur la tête. Surtout que rationnellement, au niveau dangerosité, vous ne pouvez pas comparer un foulard (même fuchsia) avec un pistolet semi-automatique SIG-Sauer ! 
_ ''Tes papiers.'' 
Oui le flic tutoie le jeune ou le basané. Il croit qu'on ne possède pas bien la langue française et qu'on ne connaît pas le vouvoiement, alors il s'adapte. Il se met à notre niveau le brave homme. 
Je panique totalement, je ne peux pas décrocher les yeux de la crosse de son arme. Je fais '' oui oui oui. '' en hochant la tête fébrilement, mais sans bouger d'un pouce, en gardant mes deux mains bien en vue sur le volant. Dès que je vois un uniforme, j'ai un puissant sentiment d'insécurité qui me gagne, j'y peux rien, c'est comme ça.
L'individu étant alcoolisé et ayant un QI lent, ne dépassant pas le 70, comment pourrait-il interpréter un mouvement descendant de ma part, en direction de ma boîte à gants ? Je suis trop jeune pour mourir. 
Mon ex comprend qu'il y a un problème et se penche pour regarder ce que je fixe comme ça. Il lui dit tranquillement : 
_ '' Elle a peur des armes à feu. Tant que vous ne refermerez pas votre étui, elle ne va pas bouger.'' 
Le flic a refermé son étui, mais ça ne lui a pas plu du tout. J'ai pris 900 francs d'amende. J'ai eu droit à la totale : les 4 pneus lisses, pas de rétro à l'intérieur, etc. J'en gagnais 2400 par mois à l'époque, j'étais contente tiens.13000677_1168492616507883_1377801916_o.jpg

 
 


22/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres